top of page
Cistothorus irascibilis.png

Cistothorus irascibilis

Cistothorus irascibilis est un oiseau avec un chant particulièrement désagréable, son air et son attitude générale laisse croire qu'il est en colère, c'est bien évidemment une impression. Son chant comme pour les oiseaux terrestres sert à de multiples formes de communication. Animal très sociable, il se déplace uniquement en groupe.

Citheronia regalis.png

Citheronia regalis

La citheronia regalis est une chenille équipée de piques pour se protéger, elle se roule en boule à ce moment pour optimiser sa défense. Son appétit est phénoménal, et même si elle ne présente pas un danger puisqu'elle est végétarienne, il est préférable de s'écarter de son chemin. Comme les chenilles terrestres elle mue en un papillon, le papilio antimachus,

Macrocheira lucidume.png

Macrocheira lucidume

Macrocheira lucidume est un animal qui se rapproche du crabe, d'ailleurs il se déplace de la même façon. C'est un animal nocturne, sa tactique de chasse est simple, il s'immerge et sa trompe s'illumine pour attirer ses proies, il se nourrit de poissons. Il est très craintif et doit être approché avec prudence , ses pinces restant des armes redoutables. Les mâles portent des cornes rouges purement décoratives.

P1060852.JPG

Neoptera primisii

Neoptera ressemble de loin à un oiseau mais c'est un insecte. Mélange improbable d'une coccinelle et d'un tamanoir, son régime alimentaire est donc insectivore. Ses yeux sont particulièrement troublants, il est possible qu'il voit dans l'infrarouge, lui permettant donc de repérer les insectes même ceux dissimulés.

Lissachatina fulica 2.png

Lissachatina fulica

Lissachatina fulica ressemble à un escargot, il est lent et rentre dans sa coquille, comme ses congénères terrestres, par contre il est nettement plus grand. C'est un animal extrêmement doux, il se laisse approcher et caresser  sans problème.

Papilio antimachus.jpg

Papilio antimachus

Papilio antimachus est le papillon issu de la mue de citheronia regalis. Ses ailes sont scintillantes et découpées en forme de flammes.

Neopsittacus goliathus.png

Neopsittacus goliathus

Neopsittacus goliathus est un gros oiseau incapable de voler. Extrêmement curieux, il se laisse facilement approcher, ce qui va permettre à Emma d’Amboise et Périne Bouchard de le nourrir avec des croissants. Cet animal pond ses œufs vers les lacs, camouflés par la végétation locale. Cet animal vit et élève les petits en groupe, le moment de l’éclosion des œufs est le seul moment où les Neopsittacus sont agressifs. Ses gros yeux semblent indiquer une capacité de vision nocturne.

Moropus Elatus_inst_edited.jpg

Moropus elatus

Moropus elatus ressemble à un éléphant mais c'est un rongeur armé de deux paires de défenses. Sa taille dissuade toutes attaques à l'exception des upyrbufo.

Archodonata tubulis.png

Archodonata tubulis

L'archodonata tubulis ressemble à une abeille terrestre, sa trompe lui permet de se nourrir des jasminum aquilegifolium facilement, malgré sa taille, l'archodonata est pacifique et très peureuse.

Upyrbufo ampinga.png

Upyrbufo ampinga

L'upyrbufo ampinga ressemble à une grenouille mais bien plus dangereuse, ses crocs sont non seulement très aiguisés, mais qui plus est injecte un tranquillisant à sa victime pour l'endormir. De plus comme la grenouille terrestre, elle est capable de bondir sur ses proies, cette combinaison en fait une créature très dangereuse.

Pelorovis saxa vagus.png

Pelorovis saxa vagus

Malgré son apparence pelorovis saxa vagus n'est absolument pas dangereux, sur Terre il serait apparenté à un mouton, à l'exception qu'il n'a pas de laine sur le dos mais de plaques osseuses. Ses cornes servent autant à la défense qu'à la parade amoureuse, cornes que portent mâles et femelles.

bottom of page